Jean Rotman

Jean Rotman

Médecin généraliste, il débute des études d’homéopathie en 1978 à l’INHF (Institut National Homéopathique de France) et obtient son diplôme de médecin homéopathe en Octobre 1980.
Elève du Docteur Roland Zissu, l’un des plus grands médecins homéopathes de la deuxième moitié du XXème siècle, il fonde avec lui l’AFMCH, Association de Formation Médicale Continue Homéopathique, rebaptisée Association Roland Zissu, dont il est aujourd’hui le président.

Il intervient dans des sociétés d’homéopathie comme à Lille, Bordeaux, Reims, Troyes, Strasbourg, et la Société Française d’Homéopathie (Neuilly-sur-Seine) dont il est membre, et dans de nombreux congrès nationaux.

Co-auteur d’un « livre blanc sur l’homéopathie ».

Installé comme médecin homéopathe en cabinet libéral au Raincy (93), depuis Octobre 1980
En parallèle de sa carrière médicale, il est pianiste de jazz, et a dirigé des formations allant du trio au big band. Il a enregistré 13 CD lui permettant de financer un dispensaire à Antsirabe (Madagascar), où sont soignés des enfants victimes de malnutrtion.

Contre la médecine dictatorialePlaidoyer pour l’homéopathie

Par le Docteur Jean Rotman

Ce livre est né d’un sentiment d’indignation et de révolte d’un médecin homéopathe exerçant depuis quarante ans. Je lance un cri d’alarme contre la dictature exercée par une hiérarchie médicale, manipulée par les lobbys pharmaceutiques.

 

Plaidoyer pour l’homéopathie de Jean Rotman - Couverture - Impacts Editions