Ce livre est né d’un sentiment d’indignation et de révolte d’un médecin homéopathe exerçant depuis quarante ans.

Je lance un cri d’alarme contre la dictature exercée par une hiérarchie médicale, manipulée par les lobbys pharmaceutiques...

PARUTION
le 13 novembre
2020

Plaidoyer pour l’homéopathie de Jean Rotman - Couverture - Impacts Editions

Je dissèque les conflits de pouvoir et autres polémiques provoqués par les médecines alternatives, telles que l’homéopathie, je dénonce l’argument totalement infondé de l’inefficacité, expose des expérimentations irréfutables, reconnues par des institutions scientifiques étrangères, sur l’action de l’homéopathie sur certains récepteurs du cerveau, balaye l’argument qu’ « il n’y a rien dans les granules » et que seul un effet placebo peut être à l’origine du succès d’un traitement.

Je démontre les gigantesques économies de santé générées par l’homéopathie. Les dysfonctionnements et les abus de la médecine allopathique sont également passés au peigne fin. C’est un plaidoyer pour la reconnaissance de l’homéopathie et des médecines naturelles, dénuées de toxicité, plébiscitées par des millions de personnes, qui exigent le maintien de leur remboursement. Ces personnes veulent que cesse la mainmise manipulatrice des lobbys pharmaceutiques, sur le seul luxe qu’elles peuvent se permettre de revendiquer : leur santé.

L’auteur : Jean Rotman exerce en banlieue, dans une ville populaire de Seine-Saint-Denis.

Depuis 40 ans, il observe les bienfaits de l’homéopathie, et se réjouit de son coût limité. La décision du gouvernement d’arrêter de rembourser l’homéopathie a provoqué sa colère qui a donné naissance à ce livre engagé, enjoué et souvent drôle.

Ce plaidoyer va contre l’hypocrisie des autorités sanitaires

plus promptes à prêter une oreille attentive aux laboratoires pharmaceutiques qu’aux expériences validées par nombre de patients et de praticiens.

Ce plaidoyer n’est pas l’œuvre d’un ayatollah :

l’auteur souligne la nécessité dans certains cas de l’allopathie ; de la complémentarité que peuvent avoir les deux approches. Mais il s’insurge du mépris que subit l’homéopathie, alors que chiffres et expériences à l’appui, il en constate depuis 40 ans tous les effets bénéfiques.

Ce plaidoyer montre comment la légende homéopathie = effet placébo, s’est construite.

Et l’auteur détricote avec talent cette construction.

L’auteur

Jean Rotman

Jean Rotman

Médecin homéopathe, il exerce au Raincy (93) depuis 1980. Pianiste de jazz, la vente de ses CD lui permet de financer un dispensaire à Madagascar

Voir + sur l’auteur

Plaidoyer pour l’homéopathie de Jean Rotman - Couverture - Impacts Editions
Date de sortie : 15 mai 2020
Format : 13 x 19 cm
140 pages
Prix public : 14€ TTC
Couverture : Quadri pelliculée recto. - Dos carré collé
ISBN : 978-2-491609-04-7
EAN : 9782491609047

Dans la même Collection

Notre-Dame de Laurent Valdiguie - Couverture - Impacts Editions

Notre-Dame, le brasier des vanités

Par Laurent Valdiguié

Couverture Ils veulent tuer la démocratie de Eric Decouty - Impacts Editions

Ils veulent tuer la démocratie

Par Eric Decouty