Collection Impacts
Une collection politique. Au sens fort.Une collection qui révèle
Non pas au sens de l’investigation ordinaire, de la chronique des affaires.
Mais qui révèle au sens où les livres publiés doivent donner à voir et à connaître des univers, des réalités inconnues ou mal traitées dans les medias ordinaires.
Puisqu’il y a des gens oubliés, des « mondes » dont personne ne parle, nous irons à leur rencontre pour les révéler au plus grand nombre.
Mali-Sahel Notre Afghanistan à nous ?
Par Seidik Abba
Ce livre dénonce sans concession les réelles conséquences de l’intervention militaire française au Mali et dans l’ensemble du Sahel. Censée venir à bout du terrorisme qui, il y a neuf ans, se limitait au nord du pays, le constat est sans appel : la menace terroriste s’étend à présent sur les deux tiers du territoire malien. Découvrez le décryptage d’un échec. Un échec comparable à celui des Américains en Afghanistan.
SORTIE
11 mars
2022
Les paysans Face au chaos climatique
Par Gilles Luneau
Un essai qui nous sort des lieux communs. Sans a priori, sans concession, sans complaisance, Gilles Luneau nous invite à la rencontre de grands ou de petits agriculteurs, éleveurs, viticulteurs… Il leur donne la parole pour que nous comprenions comment le chaos climatique est une réalité concrète, quotidienne. Comment aussi, ils réfléchissent à des idées, à des solutions, pour nous sortir d’une impasse qui remet en cause notre alimentation et, bien au-delà, notre mode de vie.
SORTIE
24 Février
2022
La pandemie silencieuse
Par Sylvie Deleule
SORTIE
12 Nov.
2021
Contre la médecine dictatoriale
Par le docteur Jean Rotman
Ils veulent tuer la démocratie
Par Eric Decouty
Notre-Dame, le brasier des vanités
Par Laurent Valdiguié
Il est toujours interdit d’interdire
Par Guy Konopnicki
Pour « Impacts-Editions », Guy Konopnicki a repris sa plume, plus acérée que jamais. Et pas vraiment consensuelle. Dans ce livre, il s’insurge contre la délation et la censure qui s’imposent au nom de la morale, de la religion, et de bien d’autres prétextes. Il dénonce le lynchage qui se substitue au combat émancipateur. « Konop » pique un coup de gueule contre la “justice“ médiatique et des réseaux sociaux. Ce livre ne peut, ne veut, pas plaire à tout le monde…